À PROPOS
du massage nuad bo rarn

Quelques mots à propos du massage traditionnel

NUAD BO RARN

Le massage thaï a été introduit en Thaïlande par les moines bouddhistes qui sont arrivés d'Inde aux IIe et IIIe siècles avant JC.

Le fondateur, Father Doctor Shivaga Komarapaj, était le médecin personnel du Bouddha. La connaissance du massage thaï, appelé médecine traditionnelle thaï, était oralement transmis tout comme les textes religieux du Bouddha. Très peu de textes écrits sur la médecine traditionnelle et le massage ont été trouvés. Traditionnellement, le massage thaï était reçu dans les temples bouddhistes et considéré être une pratique sacrée.

La médecine traditionnelle thaïlandaise est similaire à de nombreux autres anciens systèmes de guérison, qui pensent que les maladies sont causées par un déséquilibre ou une obstruction au sein de l'organisme de l'individu ou par un déséquilibre entre un individu et son environnement.

La médecine traditionnelle thaïlandaise est basée sur le concept d'un système énergétique comprenant 10 lignes (sen) à travers lesquelles l'énergie est transformée et répartis dans le corps humain. Ceci est similaire au système de "nadhis" trouve dans la médecine ayurvédique et le yoga.

Le massage Nuad Bo Rarn agit pour stimuler, ouvrir et équilibrer le flux d'énergie à travers les méridiens (sen)  pour aider le corps dans sa tendance naturelle vers l'auto-guérison.

C'est un massage "doux" réalisé par la manipulation rythmique des méridiens (sen) en mobilisant les articulations au moyen d'étirements passifs. 

Le massage yoga thaïlandais illustre les quatre états d'esprit divins décrits dans enseignements bouddhistes: la bonté aimante, la compassion, la joie et la sérénité.

Nuad Bo Rarn est le nom thaï d'un type de travail corporel originaire de Thaïlande (nuad=massage, bo-rarn=ancien).

 

Raphaël Bennaroch

c7fffd_e173757a07174a3787e104df753ce5f4.jpg
remise de diplôme